CONSEILLER MEDICAL EN ENVIRONNEMENT INTERIEUR (CMEI) F/H

• Rubrique Métier : Conseiller environnement et développement durable
  • Durée du contrat : 6 MOIS RENOUVELABLE
  • Date d'activation : 29/10/2021

Poste à 100% à pourvoir secteurs de la Vendée, du sud de la Loire Atlantique et du sud-ouest du Maine et Loire.

Nous recherchons un professionnel formé à la réalisation d’audits environnementaux et la recherche de polluants biologiques et chimiques dans l’habitat.

Ce dernier devra enquêter au domicile des personnes pour lesquelles un médecin (allergologue, pneumologue, pédiatre, généraliste...) en aura fait la prescription.

Ce professionnel sera rattaché au service de pneumologie du CHDV et couvrira le secteur de la Vendée, secteur du sud de la Loire Atlantique et du sud-ouest du Maine et Loire en lien avec les CMEI de la région. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les prescripteurs auxquels vous devrez leur fournir un compte-rendu d’intervention et également avec les 2 CMEI de la région Ouest.

Les interventions au domicile durent entre 1h et 2h. Elles visent à :

Vous pourrez être amené à participer à des missions de recherche clinique

Intervention auprès de toute personne souffrant :

Formation / Expérience
Diplôme interuniversitaire de Santé respiratoire et habitat  ou diplôme universitaire de Conseil habitat santé
Bonnes compétences en santé environnementale

Bonnes connaissances sur la qualité de l’air intérieur

Bonnes connaissances des partenaires institutionnels (ARS, lutte contre l’habitat indigne, ANAH…)

Profil (H/F) - Permis B – véhicule personnel

Vous avez un bon relationnel et aimez le contact.
Rigoureux(se) et autonome, vous savez organiser votre temps de travail.
Votre expérience et/ou vos centres d’intérêts démontrent votre capacité à accompagner nos actions en faveur de l’environnement et des patients