CHARGE D'APPLICATIONS DOSSIER PATIENT INFORMATISE F/H

• Type de contrat : CDD ; Mutation / Détachement
  • Durée du contrat : 3 mois
  • Date d'activation : 20/10/2021

La Direction des systèmes d’information est un service qui regroupe environ cinquante collaborateurs répartis dans cinq différents départements qui sont :

les départements «Support et services», «Projets et applications», « Systèmes et réseaux », «Interopérabilité», «Dossier patient informatisé (DPI)».

Le Responsable d’applications intègrera le Département Dossier Patient Informatisé (DPI).

Le chargé(e) d’application aura pour mission principale, la gestion de la maintenance corrective et évolutive des applications du Département Dossier Patient Informatisé de la Direction des Services Numériques du CHD VENDEE.

Il assurera en outres le:

•Suivi des opérations de télémaintenance dans le respect des règles du SI

•Pilotage des actions de maintenance correctrice, évolutive et/ou préventive du SI, ainsi que des évolutions imposées par les éditeurs (arbitrage, priorisation, planification)

•Positionnement des droits sur les applications et habilitations ; Revue des comptes et habilitations périodique sur l’ensemble des applications

•Réalisation de la recette fonctionnelle et traitement des anomalies

•Recueil et qualification des demandes et besoins de maintenance correctrice, évolutive et/ou préventive du SI

•Maintenance correctrice, évolutive et/ou préventive de solutions informatiques liées au DPI

•Rédaction, mise à disposition et mise à jour de la documentation utilisateur, de procédures, protocoles, consignes spécifiques au DPI

•Mise en œuvre d’indicateurs qualitatif et quantitatif sur l’activité et les applications

•Accompagnement des projets : expertise de l’existant et préconisation d’évolution:

-Relecture des éléments de cadrage du projet en lien avec le chef de projet

-Assistance au projet pour garantir en avance de phase la transition du projet en exploitation (validation des documents d’exploitation)