CADRE DE SANTE HEPATO-GASTRO-ENTEROLOGIE F/H

• Rubrique Métier : Cadre soignant de pôle
  • Type de contrat : CDI ; Mutation / Détachement
  • Date d'activation : 09/12/2021

Cette unité de soins associée à la chirurgie digestive constitue le département des maladies digestives. Deux secteurs de soins sont mutualisés au sein du département, l'hôpital de semaine (15 lits) et l'Unité de Soins Continus (10 lits). Le secteur traditionnel (24 lits) et l'HDJ (10 places) viennent compléter la capacité d'hébergement de la spécialité d'hépato-gastro-entérologie.

Le service accueille des patients nécessitant un traitement médical de manière programmée ou en urgence présentant essentiellement une maladie digestive (maladies inflammatoires chroniques de l'intestin, maladies de la motricité digestive, oncologie digestives, hémorragies digestives ... ) ou une maladie hépatique ( hépatites virales, cirrhoses...)

L'équipe médicale est composée de 12 médecins (hépato et gastro-entérologues).

L'équipe paramédicale comprend 2 CDS, 42 IDE, 28 AS, 7 ASH, et 17 AMA.

Vous serez en binôme responsable de la gestion et de l'organisation de l'activité paramédicale, managerez les équipes (70 infirmiers (ères) ou aides-soignant(e)(s) et coordonnerez les moyens des services sur les secteurs traditionnel (24 lits) et de soins continus (4 lits).

Vous veillerez et promouvrez à la qualité, l'efficacité et l'efficience des prestations délivrées auprès des patients accueillis au regard de leur besoin,

Vous gérerez quotidiennement les flux des patients  en collaboration étroite avec les équipes chirurgicales, d'anesthésie et des cadres de l'établissement,

Vous évaluerez, réajusterez et améliorerez les différents parcours patients en collaboration avec les service du CHD, les établissements partenaires et le domicile.

Vous gérerez le développement et l'encadrement des ressources humaines, des compétences individuelles set collectives

Vous accompagnerez la dynamique de projets et les situations de changement du service,

Vous faciliterez la coordination et la collaboration entre les équipes pluriprofessionnelles,

Vous assurerez le suivi des données d'activités avec une analyse et un pilotage médico-économique des 2 unités,

Vous évaluerez les pratiques professionnelles et assurerez des audits.

QUELS AVANTAGES SOCIAUX ?

• Participation aux frais de transport en commun à hauteur de 50% dans la limite de 86.16 euros par mois
  • Restauration collective dans notre self pour un coût moyen de 4 euros/repas
  • Prestations sociales, culturelles et de loisirs du CGOS à partir de 3 mois de présence: prestations garde d’enfant, chèques vacances, billetterie, remboursements partiels vacances,

CONTACT PROFESSIONNEL ?

Pour plus de renseignements sur le poste vous pouvez contacter :

Madame Patricia CHAINE, cadre de santé, Hépato-gastro-entérologie : 02.51.44.60.95,

Monsieur Gwénaël MOUREAUD, Cadre Supérieur de Santé, Pole Chirurgie : 02.51.44.64.38.